Sport/Santé >

Formation Sport-Santé - Bloc 1 - 8 & 9 mars 2018 à Romilly sur Seine

Le 15/03/2018

Une formation BLOC 1 Sport-Santé, organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l'Aube, a eu lieu les 8 et 9 mars 2018 à Romilly sur Seine.

Six stagiaires y ont participé - (de droite à gauche sur la photo en attaché) : Romuald STUDER (Centre aquatique Les 3 Vagues), Béatrice NOEL (Service Prévention de la ville de Romilly), Guillaume ROY (Centre aquatique Les 3 Vagues), Antonin GRAULIER (Romilly Handball), Mamadou BATHILY (Service Prévention de la ville de Romilly) et Thierry MILLARD (Service des Sports de la ville de Romilly).



Le CDOS de l'Aube était présent sur les deux jours de formation.

- Programme de la formation

Les formations Sport-Santé du mouvement Sportif de Champagne-Ardenne (CROS-CDOS) visent à développer des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être permettant de proposer une offre d'APS préventive ou incluse dans un parcours de soin.

Elles ont pour objet de répondre aux besoins de formation des éducateurs sportifs dont les fédérations n'ont pas encore mis en place de formations spécifiques leur permettant de proposer une activité éligible au label Sport-Santé.

Elles sont structurées en 2 modules (Module 1 - Prévention primaire et secondaire, Module 2 – Prévention tertiaire) de 2 blocs chacun (1 bloc tronc commun mis en place par le réseau CROS-CDOS et 1 bloc spécifique par discipline mis en place par les Comités sportifs volontaires avec l'appui du RSSBE).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 03.25.79.97.37.



Jeux Olympiques

Tokyo 2020
Paris 2024

Réseau Sport Santé Bien-Être Champagne-Ardenne

Venez découvrir le site Internet...

Citation

"La connaissance du sport est la clef de la connaissance de la société." Norbert Elias